Quand vient le moment de vendre votre maison, voici comment vous assurer que votre animal de compagnie bien-aimé n’est pas un obstacle pour la vente. Il est préférable de faire sortir votre chien pendant les visites. Le fait d’avoir des animaux de compagnie à la maison et d’essayer de maintenir celle-ci propre pendant le processus de vente sont deux tâches différentes, mais les agents rassurent qu’il existe des moyens pour gérer la situation afin d’obtenir le meilleur résultat possible le jour de la vente.
Le retrait de votre animal de compagnie pendant une vente
Bien qu’il ne soit pas toujours possible, ni souhaitable pour tout le monde de déplacer votre animal de compagnie ailleurs pour une période prolongée, c’est le moyen le plus efficace de nettoyer votre propriété et de la garder propre. Certains propriétaires choisissent d’envoyer leur chien ou leur chat à un membre de leur famille ou à un ami ou à un pet sitter pendant la campagne de vente, ce qui évite un nettoyage constant.
Retirez temporairement votre animal !
Si vous ne pouvez pas reloger votre animal de compagnie pendant quelques semaines, il est préférable de le garder au minimum à l’écart de la propriété pendant les visites. Il est aussi suggéré de les mettre dans une garderie pour animaux ou quelque chose de ce genre. Tout d’abord, pour qu’ils ne soient pas là pendant la visite, mais aussi pour les odeurs, les allergies et autres choses qui pourraient nuire à la vente.
Engagez un nettoyeur professionnel
Quiconque possède un chien ou un chat sait combien leur excrétion peut être prolifique à certaines périodes de l’année, et certaines choses peuvent dissuader un acheteur potentiel de conclure, comme les poils d’animaux sur la moquette et le mobilier. Les personnes souffrant d’allergies, en particulier, rayeront immédiatement votre propriété de leur liste. Le fait de payer un professionnel pour nettoyer vos tapis et autres zones recouvertes de cheveux avant le début de la campagne est donc de l’argent bien dépensé. En trois ou quatre ans, l’odeur peut s’accumuler au fil du temps.
Vous voulez une expérience vraiment positive pour les personnes qui viennent pour une visite, et si quelqu’un a une allergie à un animal et qu’il tousse et éternue, ce n’est pas exactement la meilleure expérience pour lui.
Enlevez les traces d’un animal de compagnie
Il ne sert à rien de sortir votre chat de la maison si vous laissez son bac à litière dans la buanderie. Et même si votre chien ne pue pas dans le salon, le lit de chien recouvert de poils que vous avez laissé à l’arrière de la maison peut indiquer qu’un animal a vécu dans la propriété.
Nettoyez profondément et régulièrement
Si vous ne pouvez pas payer un nettoyeur professionnel, il est important de faire un grand nettoyage deux fois par semaine, surtout si votre animal de compagnie reste à la maison. Il est à recommander de nettoyer toute la propriété la veille de chaque visite. Un acheteur peut avoir huit visites successives le samedi, vous voulez donc faire bonne impression autant que possible.
Entretenez le jardin
Les animaux de compagnie n’affectent pas seulement l’intérieur de votre propriété : il est important de prêter attention aux endroits qu’ils fréquentent régulièrement, y compris à l’extérieur. Si c’est un chien d’extérieur, il faut s’assurer que votre jardin n’est pas déterré, qu’il n’y a pas de crottes partout sur la pelouse.