La vente d’un logement consiste à créer la meilleure impression possible, afin que les acheteurs se souviennent de votre maison sous un jour favorable. Si le fait de mettre une maison à nu, de la repeindre et de la mettre en scène avec des meubles loués peut aider à rendre une propriété attrayante pour les acheteurs. Cela peut aussi finir par être assez coûteux. Si votre budget est serré, vous devez examiner votre propriété d’un œil critique, tout comme le ferait un acheteur. Cela signifie essentiellement qu’il faut éliminer les possibilités de refus. Vous aimez peut-être les animaux de compagnie, mais vos acheteurs ne le sont peut-être pas. S’affranchir de l’encombrement, positionner intelligemment les meubles et choisir de manière sélective la disposition dans chaque pièce peut créer une impression favorable. Dans ce cas, il n’y aura pas besoin de dépenser une fortune. Voici les sept principaux éléments que vous devez enlever, remplacer ou réparer lorsque vous vendez votre maison.

De gros meubles encombrants

Les chambres spacieuses trouvent un écho auprès des acheteurs. Veillez à ce qu’il soit facile de se déplacer sans qu’ils aient l’impression qu’il s’agit d’une course d’obstacles. Les meubles sombres et encombrants donnent l’impression qu’une pièce est plus petite.

Les acheteurs veulent pouvoir imaginer à quoi ressemblera la pièce avec leurs meubles. Une directrice de magazine d’ameublement, suggère de retirer tout meuble volumineux et de le placer en garde-meubles jusqu’à votre déménagement.

 » J’ai eu des clients avec des meubles larges et sombres. Cela, combiné avec le plancher de bois sombre, signifiait que tout se fond en un seul espace sombre. Retirez les meubles de ce type et remplacez-les par des meubles plus petits et plus légers.  »

L’encombrement dans des endroits de stockage

Si le garage peut être une grande décharge, les acheteurs intéressés veulent sentir que la maison dispose de suffisamment d’espace de stockage. Un garage bien organisé peut être un argument de vente important et le fait de le garder bien rangé aide les acheteurs à imaginer le type de vie qu’ils pourraient mener s’ils achetaient votre maison. Évitez de laisser des conteneurs de stockage autour de la maison, car cela indique instantanément aux acheteurs que la maison n’est pas assez bien rangée.

La salle de gym

Si vous êtes à la recherche d’un corps d’athlète, l’équipement de gym que vous utilisez prend beaucoup de place et peut ne pas plaire aux autres acheteurs. Si votre pièce libre est utilisée comme une salle de sport, envisagez d’autres moyens de mettre en scène l’espace, comme un bureau à domicile ou une chambre supplémentaire. Les acheteurs potentiels n’ont peut-être pas les mêmes aspirations que vous en matière de condition physique.

Les effets personnels visibles

Les acheteurs potentiels doivent se voir vivre dans votre maison. Les vendeurs doivent donc retirer les objets manifestement personnels pour que cela reste neutre. Vous devriez enlever les photos du jour de votre mariage, ou les photos de votre accouchement à l’hôpital.

Les meubles de rangement en désordre

Les acheteurs veulent des espaces de rangement propres et bien rangés, alors regardez autour de la buanderie, et sous les éviers de la cuisine et de la salle de bain pour voir ce qui peut être jeté. Les conteneurs visibles pourraient également faire passer le message que les canalisations se bouchent souvent et que la paille de fer rouillée semble sale. Tous ces articles de toilette supplémentaires peuvent être stockés.

N’oubliez pas que vous voulez donner l’impression que votre maison dispose de nombreux rangements, alors assurez-vous que les placards et les autres espaces de rangement ne sont pas trop encombrés. Les acheteurs auront alors l’impression qu’il y aura de la place pour stocker des vêtements, des bagages, des décorations de Noël et du linge de maison supplémentaires.

Les jouets

Bien qu’il puisse être difficile de garder les jouets des enfants en ordre, ils peuvent donner à la maison un aspect désordonné. Limitez le nombre des jouets préférés de vos enfants pendant que votre propriété est sur le marché. Cela signifie également qu’il faudra faire des mises au point rapides avant toute ouverture aux inspections.

Lorsque les acheteurs examinent des pièces individuelles, ils devraient se pencher sur les murs, les portes, les fenêtres, la taille, et non sur la meilleure façon d’éviter de trébucher sur la collection de poupées de Matilda ! « Vous pouvez laisser quelques jouets super mignons car ils peuvent attirer les acheteurs en famille.

Les lits et jouets des animaux de compagnie

Lola, la chatte est peut-être votre meilleure amie, mais tous les acheteurs ne sont pas enthousiastes à l’idée d’avoir des animaux dans une maison. Les acheteurs potentiels peuvent avoir des allergies ou penser que les animaux de compagnie ne sont pas hygiéniques. Les signes évidents de la présence d’animaux domestiques doivent être supprimés, comme les lits d’animaux, les bols d’alimentation et les jouets. Si le chat a éraflé la porte, vous pouvez facilement poncer et repeindre les dégâts.

Cachez l’affreux grattoir car il prend de la place et fait paraître la pièce plus petite. Les lits d’animaux doivent également être enlevés car ils peuvent contenir des odeurs d’animaux. De nombreux propriétaires d’animaux sont inconscients et presque immunisés contre les odeurs. Demandez à une personne impartiale si votre maison dégage des odeurs évidentes et éliminez-les en aérant la maison des semaines à l’avance avant de la vendre.