La vente d’une maison n’est pas quelque chose qui se fait sur un coup de tête. Peut-être avez-vous besoin de vendre parce que votre famille s’est agrandie et que vous avez besoin de plus d’espace. Peut-être avez vous besoin de déménager pour des raisons professionnelles ou personnelles. Quelque soit la motivation de vendre, la vérité est que si une propriété est sur le marché mais ne se vend pas,  Que vous vendiez en ligne via un site internet spécialisé, de particulier à particulier ou via une agence immobilière, ce sont généralement toujours les mêmes raisons qui empêchent la vente d’aboutir Voici trois éléments clés à considérer si ma maison ne se vend pas.

Ma maison ne se vend pas car…

Elle est trop chère par rapport au marché

Au bout du compte, même la pire propriété qui ait jamais existé se vendra si le prix est juste ! Si une propriété languit sur le marché sans être aimée pendant des semaines, alors que cela peut être dû en partie aux conditions du marché, c’est généralement aussi parce qu’elle est surévaluée . C’est souvent le cas lorsque les gens essaient de vendre leur maison eux-mêmes parce qu’ils surestiment généralement la valeur marchande en raison de leur lien affectif avec la propriété.

Par exemple, il peut y avoir des ventes récentes similaires dans leur banlieue pour 500 000 € , mais ils croient que leur propriété est  » supérieure « , alors ils l’inscrivent pour 600 000 € Et ensuite ils attendent et attendent et attendent un acheteur qui ne se présentera probablement jamais.

Bien sûr, une partie du rôle d’un agent de vente professionnel est de fournir une analyse de marché comparable de la propriété pour le vendeur. Afin qu’il puisse prendre une décision éclairée sur le bon prix pour l’inscrire. De cette façon, le vendeur aura la meilleure chance de trouver un acheteur dans les premières semaines, qui sont généralement celles ou la demande est la plus forte, plutôt que de devoir baisser le prix pour attirer les gens une fois que le cheval proverbial s’est envolé.

Ce fait est incontestable est représente la raison principale pour laquelle une maison ne se vende pas. Pour vendre sa maison rapidement, il faut la vendre au bon prix !

Elle nécessite trop de travaux de rénovation

Bien que les investisseurs avertis puissent être enthousiastes à l’idée d’acquérir un bien immobilier qu’ils peuvent valoriser en effectuant des rénovations esthétiques et énergétiques. La plupart des acheteurs ont peur lorsqu’ils entrent dans une propriété qui a connu des jours meilleurs. La grande majorité des acheteurs veulent simplement une propriété dans laquelle ils peuvent déballer leurs biens et qu’ils peuvent appeler maison. Si votre maison a besoin d’une rénovation énergétique pour améliorer son isolation, faites appel à un expert énergétique !

Donc, si votre maison a de la peinture écaillée sur les murs, une salle de bain qui a été rénovée pour la dernière fois dans les années 1960 et des tapis abîmés partout. Il est peut-être temps d’investir un peu de temps et d’effort pour la rafraîchir avec des travaux de rénovation. Maintenant, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour le mettre à jour.

En fait, vous seriez surpris des résultats importants qu’un peu de peinture peut donner pour une propriété. De même, sous ces moquettes désagréables se trouvent probablement de magnifiques planchers de bois franc qu’il suffit de polir pour transformer votre maison de terne en fabuleuse !

Vous pouvez allez plus loin dans l’investissement et engager des travaux de rénovation thermique ou d’isolation. En rénovant l’isolation des combles ou en changeant vos radiateurs vieillissants, par exemple, vous partez certes sur un budget travaux plus conséquent, mais la valeur de votre maison augmentera nécessairement, et vous augmenterez significativement vos chances de vendre votre maison. Une maison où seules les fenêtres et le carrelage sont à refaire, par exemple, aura beaucoup plus de chance d’être vendue qu’une maison où toute l’isolation est à refaire, la cuisine, la salle de bain, et le changement du système de chauffage.

Vous devez vous mettre dans la peau du potentiel acquéreur : en entrant dans ma maison à vendre, est-ce facile pour un acheteur de se projeter ?

Elle est trop personnalisée et spécifique

C’est l’ennemi juré de tous les gens qui vendent leur maison. Qu’ils y vivent depuis un an ou des décennies, il est probable que la maison ait été décorée en fonction de leur personnalité et de leurs goûts. Les humains sont tous différents, c’est pourquoi la vie est si merveilleuse, mais lorsqu’il s’agit de décoration intérieure, l’amour de l’excès des uns est la migraine des autres.

Donc, si votre propriété ne se vend pas, essayez de désencombrer tous vos objets personnels comme des photos et d’obscures peintures post-modernes qui crient « c’est ma maison et non la vôtre ». En effet, la situation idéale est de créer un environnement où les acheteurs potentiels peuvent se voir y vivre. S’ils entrent et qu’ils ne voient que  » vous « , ils sont moins susceptibles de vouloir faire autre chose que de repartir.

Travailler avec un styliste professionnel et un agent immobilier lorsque vient le temps de vendre une propriété est l’une des meilleures stratégies pour s’assurer que la vente se fasse avec succès. Ils vous aideront à comprendre les conditions actuelles du marché ainsi que le prix d’inscription approprié. Ils peuvent aussi suggérer objectivement le désencombrement ou le style de votre propriété pour s’assurer qu’elle fasse une bonne première impression sur les acheteurs potentiels. De cette façon, vous avez une longueur d’avance sur la concurrence dès que votre propriété est mise sur le marché.

Pour que ma maison se vende plus vite, je dois donc :

  • Vendre la maison au prix réel du marché. L’immobilier est impitoyable : le marché est roi et dicte les règles. Un prix trop élevé est la raison principale pour laquelle une maison ne se vend pas.
  • Vendre la maison dans un bon état général. L’idéal est bien sûr de réaliser quelques travaux de valorisation avant la vente : cela augmentera mécaniquement la valeur vénale de votre bien.
  • Mettre en valeur la maison. Essayez autant que faire se peut de rendre la décoration de votre maison « neutre » le temps de la vente, pour que les acheteurs puissent se projeter. Faites en sortes qu’elle soit toujours rangée et peu encombrée.
  • Entourez vous des bons professionnels. Un bon agent immobilier saura mettre les atouts de votre maison en avant. Un bon artisan saura de bons conseils pour des travaux de rénovation. Un home-staggeur vous aidera à mettre votre maison en valeur.