Vous vous demandez par où commencer votre home staging ? Ce n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Vous devez être à l’écoute de vos acheteurs potentiels ainsi que des tendances à venir et de votre budget. Les milléniaux (ou millenials ou encore, génération Y), c’est-à-dire ceux qui sont nés entre le début des années 80 et la fin des années 90, entrent de plus en plus ou cherchent à entrer sur le marché et représentent désormais une proportion importante des acheteurs d’une première maison. Certains vendeurs choisissent de cibler ce groupe, en adaptant leurs rénovations et leurs styles pour les rendre attrayants.

Certaines enquêtes suggèrent qu’ils cherchent à acheter un produit fini avec un minimum de travail, voire sans travail supplémentaire, afin de réduire les coûts mensuels. Les agents immobiliers disent qu’ils sont souvent accompagnés et soutenus par leurs parents, il est donc important de faire appel aux deux goûts.

La réparation et le nettoyage pour faire briller votre maison

Aussi simple que cela puisse paraître, il ne suffit plus de vider la maison de ses biens. Il faut la rendre vierge. Vous savez mieux que quiconque quels sont les problèmes d’entretien dont vous devez vous occuper. Occupez-vous des objets qui sont desserrés, grinçants ou cassés et envisagez de faire nettoyer les moquettes par un professionnel.

Si vous avez des planchers en bois qui deviennent un peu vieux et usés, poncez-les et refaites-les. Remplacez les luminaires ainsi que les interrupteurs et les poignées de porte. Engagez des nettoyeurs professionnels pour rendre l’endroit impeccable. Vous pouvez le faire vous-même, mais l’argent que vous y investirez n’en vaudra comparativement pas la peine et ils le feront beaucoup mieux.

L’aménagement des espaces

Les jeunes générations travaillent de plus en plus souvent à domicile, c’est pourquoi il est indispensable de leur réserver un espace de travail. Si vous avez une pièce au rez-de-chaussée qui pourrait être transformée en bureau à domicile, mettez-la en valeur.

Les espaces ouverts sont également attrayants pour ce marché. Non seulement la salle semble plus spacieuse, mais elle est aussi plus adaptée aux grandes réunions sociales. Le respect de cette exigence n’est généralement pas une tâche difficile : cette dernière consiste surtout à abattre un mur.

La salle de bains avec une touche de tendresse, de soin et d’amour

C’est l’une des pièces les plus populaires d’une maison, et pas seulement pour les millénaires. Si votre salle de bain a l’air un peu délabrée, c’est le moment de lui montrer de l’amour. Si votre budget le permet, vous pouvez remplacer le carrelage. Si vous n’aviez pas ce coût en tête, vous pouvez repeindre les carreaux et leur donner une nouvelle finition. Vous pourriez également remplacer les luminaires pour vous débarrasser des anciennes couches de calcaire et des petites fuites qui pourraient potentiellement décourager les acheteurs.

Une cuisine spacieuse

La cuisine est une autre pièce très importante et, comme le salon, elle devrait avoir beaucoup d’espaces ouverts. La plupart des milléniaux utiliseront la cuisine en essayant de rester pratique et de suivre un régime alimentaire sain. Ce qu’ils recherchent, ce sont des plans de travail spacieux et des armoires bien organisées et abondantes. En ce qui concerne la cuisine, les membres de cette génération recherchent l’aspect pratique et la simplicité.

Une teinte neutre pour plus de clientèle

Les murs neutres ne sont peut-être pas votre penchant naturel, mais ils devraient l’être lorsque vous vendez. Si votre palette de couleurs vives peut plaire à une ou deux personnes, la neutralité de la peinture rendra votre maison plus attrayante pour un plus grand nombre de personnes.

Un extérieur propre et simple

Le bon vieux charme du trottoir ! Assurez-vous que l’entrée de votre maison est accueillante et que le feuillage environnant est bien taillé. Travaillez aussi dans votre jardin. Un jardin agréable est exactement ce dont un jeune millenial a besoin pour se détendre après une journée de travail mouvementée. Cependant, ne rendez pas votre aménagement paysager trop exigeant, car un jardin qui nécessite beaucoup d’entretien peut être rebutant pour certains.

Les milléniaux et la technologie

La génération Y est la génération de l’information et de la technologie. Ils sont généralement des partisans passifs ou actifs de certaines causes et ce qui compte pour eux est l’écologique et la pratique. Ils veulent être respectueux de l’environnement, alors ils recyclent, font leur propre compost et plantent leurs jardins biologiques.

Ils sont également des adeptes de l’énergie solaire et seront donc très heureux de voir que vous avez des panneaux solaires sur votre maison ou du chauffage géothermique. En matière de technologie, l’installation de gadgets utiles et intelligents est presque un atout. Il s’agit notamment des stores automatiques, de l’interphone numérique avec télécommande, des thermostats numériques, des systèmes d’alarme, de l’éclairage et des lumières solaires de jardin.